Marché immobilier francilien : hausse des ventes de maisons en Essonne

Date de publication : 12/07/2021

L’étude des Notaires du Grand Paris, relative au marché immobilier francilien au 1er trimestre 2021, montre une hausse des ventes de maisons en Essonne. Les volumes ont augmenté de 15% dans le 91 et de 8% dans la Grande Couronne par rapport au 1er trimestre 2020.

 

Résilience du marché immobilier francilien malgré l’épidémie de Covid

Le dossier de presse sur le marché immobilier francilien au 1er trimestre 2021, réalisé par les Notaires du Grand Paris, souligne la résilience des ménages. D’une part, les aides mises en place ont permis aux ménages de faire face à la crise. D’autre part, l’épidémie de Covid-19 semble avoir contribué à mettre le logement et l’immobilier au cœur des projets des Franciliens. Entre janvier et mars, l’activité immobilière est proche des records historiques pour les ventes de logements anciens, surtout les maisons. Les prix ont augmenté de 7% en un an pour les maisons individuelles anciennes mises en vente dans la région Île-de-France.

 

Volumes des Achat ventes immobilières en Essonne : +15%

Le nombre de ventes trimestrielles de maisons en Grande Couronne augmente de manière générale, mais c’est dans le département de l’Essonne que la progression est la plus marquée. Le prix unitaire d’achat est même passé du simple au double entre maisons individuelles et appartements mis en vente. En ce qui concerne les appartements dans l’ancien, la hausse est de 4,5% sur un an. Le réseau d’agences Century 21 souligne en outre l’augmentation exceptionnelle des transactions immobilières au premier semestre 2021 dans toute la France. Le volume de transactions est ainsi 42% supérieur à celui de 2020 et 6% supérieur à celui de 2019. Les citadins privilégient les maisons et pavillons en périphérie des agglomérations. Les délais de vente se réduisent aussi : 81 jours pour les maisons, 79 jours pour les appartements.

 

Pensez à vos diagnostics immobiliers avant-vente en Essonne

Les diagnostics immobiliers doivent être établis suffisamment tôt pour permettre à la transition immobilière de se concrétiser rapidement. Le diagnostic de performance énergétique (DPE), en particulier, est établi avant la parution des annonces immobilières. Votre diagnostiqueur immobilier en Essonne intervient avant toute vente dans le 91.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement