Mesures d'empoussièrement, un diagnostic à effectuer en présence d'amiante

DPE Viry-Châtillon

Plusieurs situations différentes imposent des mesures d'empoussièrement.

Mesurer l'empoussièrement amiante est primordial lorsqu'un bâtiment construit avant le 1er juillet 1997 a été impacté par un sinistre et lorsque certains matériaux et produits sont endommagés.

Des mesures d'empoussièrement doivent également être réalisées avant des travaux de désamiantage, en cours et après ce type d’opération.

Pourquoi mesurer l'empoussièrement amiante dans un bien immobilier ?

Ce diagnostic permet de quantifier les fibres d'amiante présentes dans un bien immobilier. Par conséquent, en mesurant l'empoussièrement, on peut estimer avec précision le risque sanitaire lié à l'amiante.

Les mesures d'empoussièrement sont imposées par le Code de la santé publique et par le Code du travail, afin de protéger à la fois les occupants des immeubles amiantés et les professionnels dont l'activité se fait au contact de produits et matériaux amiantés.

Les diverses prestations proposées par DIAG PRECISION 94 dans les bâtiments amiantés.

Certifiés, assurés et compétents dans le domaine de l'amiante SS4, nos diagnostiqueurs réalisent de nombreux contrôles liés à la présence de l'amiante dans les biens construits avant son interdiction.

Par exemple, notre cabinet peut rédiger ou actualiser votre DTA.

Et en cas besoin, les techniciens de DIAG PRECISION 94 pourront poursuivre les opérations en effectuant les mesures d'empoussièrement réglementaires.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement