Rénovation énergétique en Essonne : changements le 1er juillet 2022

Date de publication : 30/06/2022

Propriétaires de logements dans le 91 et entreprises du secteur tertiaire, des mesures en faveur de la rénovation énergétique entrent en vigueur le 1er juillet 2022

C’est la fin des chaudières au fioul et à charbon

Rassurez-vous, si vous possédez déjà une chaudière au fioul en bon état, vous pourrez continuer de l’utiliser. En revanche, dés le 1er juillet 2022, vous ne pourrez plus installer une nouvelle chaudière au fioul ou à charbon. Le décret n°2022-8 instaure un plafond d’émission de gaz à effet de serre. Les équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire les plus polluants ne pourront donc plus être installés.
 
Cette mesure concerne les logements, les commerces, les bureaux, etc., existants et neufs. Vous ne pourrez déroger à cette règle que s’il est techniquement impossible d’installer une autre solution de chauffage. Dans ce cas, la demande devra être justifiée par une étude de faisabilité des approvisionnements en énergie, ou par une note rédigée par un professionnel qualifié pour réaliser des audits énergétiques.
 

Cumul de MaPrimeRénov’ et de l’éco-PTZ

Les ménages qui se lancent dans un projet de rénovation énergétique peuvent, dès le 1er juillet 2022, cumuler un éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov’. Les démarches administratives ont été simplifiées. Si l’Agence nationale de l’habitat (Anah) accepte de vous attribuer MaPrimeRénov’, cet accord suffit pour constituer le dossier de demande d’éco-PTZ auprès de la banque. Le montant maximal de l’éco-PTZ est de 30 000 euros, remboursable sur une durée maximale de 15 ans. En outre, le cumul de MaPrimeRénov’ Sérénité avec le Coup de pouce rénovation performante devient également possible à compterdu 1er juillet 2022.

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement